Pourquoi intégrer le mobile snack content à sa stratégie de communication ?

En marketing, il y a les contenus longs et il y a les contenus courts. Le micro-contenu ou snack content, lui, est une stratégie marketing utilisée pour présenter un contenu court, facile à consommer et qui va droit à l’essentiel. Le contenu est souvent dédié à un usage sur les réseaux sociaux ou un usage mobile. Ici, il est question de savoir : pourquoi intégrer le mobile snack content à sa stratégie de communication ? Le mobile snack content est en fait le content marketing adapté au smartphone. Voici les avantages de l’adopter.

Une stratégie de contenu marketing efficace

Le snack content est un type de contenu bref destiné à une prise de connaissance rapide par les prospects. Il est plus facile à regarder et à assimiler. En effet, cette méthode se propose de toucher son public cible en quelques minutes, voire en quelques secondes. Il existe notamment de nombreux formats : les posts sociaux textuels, les articles courts, les vidéos courtes, les GIFs, les mèmes, les citations et les infographies.

Le mobile snack content est l’une des stratégies de content marketing les plus efficaces. Il a pour but de proposer des contenus pertinents, qui captent l’attention du public cible, mais qui ne réclament qu’un temps de concentration faible. Bien évidemment, il est beaucoup plus facile de s’arrêter sur une courte vidéo, une image ou une citation, que de lire un long post avec une tartine de texte. Et vu que, maintenant, la publicité est l’ennemi public numéro 1 sur le web, cette stratégie semble être la meilleure alternative. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Eskimoz.

Le smartphone est le dispositif le plus utilisé au monde

Le smartphone est passé devant l’ordinateur comme dispositif d’accès au web depuis fin 2016. Ainsi, la majorité du contenu digital est consommée sur mobile. Google a alors pris acte de ces nouveaux usages en démarrant l’indexation orientée mobile ou mobile first index en juillet 2019. La version desktop a de moins en moins de valeur dans ce monde. Mais c’est quoi exactement le mobile first index ?

De nos jours, le nombre de connexions sur mobile dépasse celui sur desktop. Vu ce concept, il est plus pertinent pour Google d’adapter sa manière d’indexer. D’où le mobile first index, qui est une technique d’indexation qui permet à Google d’analyser un site web non plus en se basant sur sa version desktop mais en explorant sa version mobile. Il a pour but de préserver un web mobile de qualité. Et en tant que snackable content dans le fil d’actualité des réseaux sociaux, le mobile first index va renforcer la domination des contenus sur la toile.

Pour bénéficier des autres portails du web 

Le snack content, s’il est bien utilisé, peut devenir viral sur les réseaux sociaux et favoriser l’engagement. Il représente un moyen aussi simple qu’efficace pour booster sa prospection et gagner en visibilité. Mais encore, en utilisant ce format, il est possible d’améliorer l’efficacité de sa stratégie inbound marketing. Le snack content n’apporte que des informations intéressantes, dont la qualité reste présente, ce qui signifie qu’il n’est pas vu comme dérangeant ou intrusif, mais délivre un message utile.

Les réseaux sociaux ne sont plus des plateformes ou des simples réseaux, mais ce sont des portes d’entrée du web. À travers les publications et les contenus sponsorisés, une personne accède à un site carrière, un e-commerce ou un blog, sans passer par Google. Là encore, le snack content peut être utilisé comme hameçon pour bien circuler le trafic. Les contenus sont plus variés et dynamiques pour que les internautes ne se lassent pas. Et si, bien sûr, les contenus sont intéressants, drôles et impactant, ils seront partagés.